samedi 6 août 2016

- (REVIEW) "AVANT TOI" DE THEA SHARROCK - AVEC SAM CLALFIN & EMILIA CLARKE -


J’ai eu la chance de découvrir l’adaptation du roman “Avant Toi” quelques jours avant sa sortie et je vais pouvoir vous donner mon ressenti.
“ Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa “Lou” Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie…“
Pour faire court, j’ai trouvé que l’adaptation était bien réussie. Oui, comme toujours certaines scènes du romans ne sont pas présentes mais rien de dérangeant. Côté casting, Sam Claflin interprète magnifiquement le Will Traynor que je m’étais imaginé : beau, juste, touchant, drôle. Quant à Emilia Clarke, je dois avouer que même si elle fait ressortir à merveille le côté énergique et fo-folle de Lou, sa gymnastique du visage ; surtout avec ses sourcils aura été insupportable tout le long du film.


Son jeu n’est pourtant pas mauvais, mais ses mimiques sont stressantes tout le long. A tel point que parfois on fait une fixette dessus et on en oublierait presque la scène en cours. En dehors de ça, elle correspond bien à Lou et son côté femme-enfant, à la garde robe variée et parfois très douteuse.
Le reste du casting est assez bon. Plein de visages familier pour les fans de séries britanniques ou de cinéma, qui vous fera probablement plaisir.

Le film quant à lui possède un scénario à la fois drôle et simple. On retrouve l’essence même du roman et le message que ce dernier a pu véhiculer aux différents lecteurs. Oui certaines scènes font très clichés, mais c’est parfois comme ça le cinéma. C’est romantisé mais ça reste très agréable. Un bon petit film british qui fait passer du rire aux larmes c’est le kiff pour tout le monde, non ?
En plus de ça les paysages (avec vue sur le chateau) sont magnifiques et la bande son est superbe (surtout le morceau de X-Ambassadors et celui d’Imagine Dragons).

Je préfère vous prévenir aussi : oui il vous faut des mouchoirs. Pas forcément larmoyant (quoi que) mais avec une si belle histoire on est obligés de verser quelques larmes. Bon il faut avouer que moi je pleure beaucoup.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez aimé le livre, ou si vous aimez les films romantiques ou si tout simplement vous voulez voir Khaleesi de Game Of Thrones être la fille de John Bates de Downton Abbey avec Clara Oswald de Doctor Who pour grande soeur. Et voir cette même Khaleesi travailler pour Mr Tywin Lannister de Game Of Thrones en s’occupant de son fils : Finnick Odair de Hunger Games. Ah, et je vous ai dit qu’elle sortait avec Neville Longdubat de Harry Potter ? Je vous l’accorde c’est dingue !

NOTE : 9/10


AVANT TOI - (VO : ME BEFORE YOU) - SORTIE LE 22 JUIN (1H50)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire